Talent Days

Les entrepreneurs ont du talent !

3 étapes pour devenir concepteur-développeur informatique

Vous êtes passionné par l'informatique et vous souhaiteriez améliorer votre environnement grâce à votre créativité ? Alors le métier de développeur est clairement fait pour vous. Afin d'en avoir une idée pour claire et pour en voir les débouchés, voici les meilleurs conseils.


Vous ne deviendrez concepteur-développeur informatique que si vous avez ces quatre qualités

Un concepteur-développeur est un élément-clé dans le développement d'un projet général. C'est pourquoi il doit faire preuve d'une rigueur à toute épreuve, et d'être complètement autonome. Un grand sens de la créativité est aussi attendu ainsi qu'une adaptabilité exemplaire.


Quelles sont les formations qui vous permettront de devenir concepteur-développeur ?


Pour devenir un concepteur-développeur avec des outils solides, il vous faudra être incollable en PHP, Javascrpit et CSS, mais aussi en HTML et JQuery. Les cursus scolaires sont divers et variés ( mastere en web business , bachelor en communication digitale , bachelor web , Mastère E-tourisme ) .


Dans tous les cas, vous devrez obtenir un niveau bac +2 sous forme de DUT informatique ou de BTS. Ceux qui en ont la possibilité sont encouragés à continuer vers un Master 2 dans la même branche. Vous avez aussi le choix d'intégrer de grandes écoles spécialisées en informatique.


Un exemple de débouché pour un concepteur-développeur : l'amélioration du secteur touristique


Aujourd'hui, un concepteur-rédacteur peut mettre ses services à disposition de tous les secteurs. Par exemple, il existe des entreprises qui développent des logiciels et des outils informatiques ayant pour but d'optimiser le fonctionnement et les frais des hôtels-clients.


En effet, si vous prenez le cas typique du développement durable, les hôtels ont de gros efforts à fournir. Pour cela, un concepteur rédacteur saura identifier les besoins du client (pour calculer le gaspillage de nourriture ou tout autre poste de dépense), et lui proposer une solution logicielle qui optimiserait à la fois les coûts de fonctionnement et l'impact environnemental. Ce n'est pas le seul secteur où vous pouvez devenir concepteur-rédacteur. D'ordre général, les formations de concepteur-rédacteur sont très professionnalisantes.