Talent Days

Les entrepreneurs ont du talent !

Baraah Aluhaidan : le cyclisme et les femmes saoudiennes

Baraah Aluhaidan est une figure, un emblème pour les femmes dans un secteur encore bien masculin, le cyclisme. Créatrice de la première abaya cette tenue traditionnelle islamique pour pédaler sans s'encombrer. Jeune, dynamique et quelque peu hyperactive Baraah Aluhaidan est une femme pleine de ressources, visage de cette jeunesse saoudienne en pleine effervescence.

Baraah Aluhaidan : une personnalité saoudienne incontournable


Jeune femme authentique, Baraah Aluhaidan est un de ces visages de l'Arabie Saoudite dont le Royaume est fière. Entrepreneuse, créative, sportive, c'est de pugnacité à l'état pur qu'il s'agit ici. Dans un milieu encore peu féminisé, elle incarne le changement et propose avec son abaya une belle opportunité pour toutes ces femmes qui souhaitent allier tradition et modernisme. Grâce à son engouement et son positionnement elle permet à un grand nombre de femmes de pouvoir si elles le souhaitent pédaler en toute liberté. De quoi avoir la cote chez cette jeunesse en mal d'émancipation. Une personnalité de plus en Arabie Saoudite qui montre que ce pays s'ouvre de plus en plus. Baraah Aluhaidan permet à cette population féminine d'accéder elle aussi à un sport empreint d'affranchissement pour toujours plus d'indépendance.

Baraah Aluhaidan : le cyclisme et le droit des femmes


Aujourd'hui les femmes saoudiennes peuvent pédaler à volonté et même conduire une voiture. Tous ces nouveaux acquis montrent que les femmes gagnent du terrain. Avec une présence de plus en plus remarquée dans bien des domaines que ce soit dans le sport, dans les technologies de pointe, le business, le digital... ces femmes pleine de ressources font partie de cet élan tant remarqué dans le monde. Protagonistes malgré elles d'un Royaume en marche vers toujours plus de liberté, elles sont également un élément incontournable de cette société arabe. Avec une soif d'entreprendre, ces femmes comme Baraah Aluhaidan sont l'exemple même d'une volonté et d'un besoin d'être visible. Très remarquée dans son pays, Baraah Aluhaidan a été retenue pour participer à la Saudi Design Week où elle a présenté son œuvre. Un début de carrière médiatisé et encouragé par tout un peuple, de quoi donner à cette jeune femme et à bien d'autres un excellent signal.