Talent Days

Les entrepreneurs ont du talent !

Gagner du temps grâce à l'externalisation de la relation client à distance

Fidéliser ses clients passe par une bonne gestion de sa relation clientèle, une tâche très délicate pour une entreprise. Vous avez décidé de vous lancer dans une externalisation relation client ? Attention au choix de votre prestataire, celui-ci devra vous proposer un service personnalisé et disposer des moyens humains et matériels nécessaires pour une bonne gestion de votre relation client.

Pourquoi externaliser la relation client ?

L’externalisation est une délégation partielle ou totale d’une activité d’une entreprise vers un prestataire externe pouvant lui offrir plus de compétences et de capacités de production. Ainsi l’externalisation relation client est une nouvelle solution intervenant dans la stratégie de l’entreprise lui permettant de concentrer ses ressources humaines sur son activité principale. Ce qui constitue un important gain de temps qui va forcément entraîner une réduction des coûts. Par la même occasion une amélioration des gains financiers peut être espérée. Cependant, toutes les tâches ne peuvent être confiées à un tiers. En général, il s’agit plutôt des activités «secondaires» de l’entreprise. 

A qui déléguer le service relation client de son entreprise ?

Certainement pas à n’importe qui.Un service de relation client à distance efficace passe par le choix d’une agence d'externalisation sérieuse, disposant de l’expérience et des compétences requises pour une bonne gestion de votre portefeuille clients. En effet le prestataire doit être en mesure d’offrir un service de qualité à vos clients avec un matériel performant déjà en place, des hommes compétents qui disposent d’une bonne expérience dans la gestion de la relation client. Ecoute active, réactivité, qualité de l’information sont des aptitudes incontournables afin de répondre au mieux aux besoins de vos clients. Ce qui permettra sans aucun doute une collaboration saine entre les intermédiaires. Vous devez profiter pleinement de l’expertise technique et opérationnelle de votre outsourceur.

Externalisation relation client : saisir les opportunités à l’étranger

Avec le contexte économique et social que connaît la France actuellement, beaucoup de PME privilégient l’externalisation relation client à l’étranger   où la main d’œuvre est de bonne qualité et moins onéreuse. On dénombre plusieurs prestataires dans beaucoup de pays du Maghreb, en Inde et en Afrique Subsaharienne dans le domaine de l’offshoring.  C’est le cas du Maroc où des spécialistes proposent un service d’externalisation relation client avec un service personnalisé.