Talent Days

Les entrepreneurs ont du talent !

L'arrivée du tableau numérique interactif dans les écoles

Aujourd'hui le numérique s'invite de plus en plus dans les classes. Du collège aux universités, tableaux interactifs et autres écrans sont en passe de devenir des outils d'apprentissage. Pour la jeune génération ces écrans font tout simplement partie de leur quotidien. C'est pourquoi avec la transition numérique planétaire, la France se doit de proposer un nouveau modèle d'apprentissage.

Les tableaux interactifs dans les écoles

L'ère du numérique frappe à grand coup avec ces tableaux interactifs qui arrivent petit à petit dans les salles de classe. L'apprentissage se modifie, mute... pour laisser la place à une école numérique toujours plus connectée. C'est à l'école aujourd'hui de s'adapter à tous ces changements et à l'arrivée massive de ces nouveau outils. L'apprentissage 2.0 a sonné pour le plus grand bonheur de leur utilisateur. Pour les élèves tous ces écrans font tout naturellement partie de leur existence. Pour le corps enseignant cette mutation profonde de l'accès au savoir est peut-être un peu plus complexe et délicat. C'est toute leur approche qui est ébranlée avec ces nouveaux outils. Voilà pourquoi Speechi spécialiste du tableau blanc interactif propose non seulement leurs outils mais aussi leur aide. Pour les entreprises ou l'éducation nationale, pouvoir bénéficier de tous ces conseils précieux est une valeur ajoutée. Passer au tout numérique demande de la part des utilisateurs certaines aptitudes indispensables.

Les écrans tactiles pour mieux étudier

Il est prouvé aujourd'hui que les élèves en difficultés enregistrent de meilleurs résultats grâce à l'apprentissage numérique. Plus ludique et surtout un enseignement moins vertical d'un savoir qui pouvait jusqu'à présent paraître plutôt dominant aux yeux de ces élèves. Ces écrans et tableaux interactifs permettent de meilleurs échanges entre les enseignants et les élèves. Le tableau numérique interactif peut être fixe ou mobile. Dans les classes c'est bien entendu plutôt la première version qui est retenue. C'est l'interactivité qui est ici recherchée pour un apprentissage toujours plus performant.

L'apprentissage à l'ère du numérique

En pleine mutation, l'apprentissage se veut aujourd'hui plus adapté à toutes ces nouvelles technologies telles que ces écrans interactifs et autres logiciels proposés par Speechi. Toutes ces solutions interactives vous permettent d'interagir, de visualiser, de collaborer... avec une facilité déconcertante. L'information et le savoir se font aujourd'hui plus accessibles pour un plus grand nombre d'intervenants et cela quel que soit leur emplacement géographique.