Talent Days

Les entrepreneurs ont du talent !

Le rôle des chaussettes de contention pour femme

Les chaussettes de contention spécialement élaborées pour la femme font partie des dispositifs médicaux de compression. Leur port est généralement prescrit par un médecin ou un spécialiste comme un phlébologue. 

Elles ont une fonction thérapeutique qui vise à traiter ou prévenir les troubles corollaires à l’insuffisance veineuse. En avion vos jambes gonflent ? Vous ressentez des fourmillements dans les membres inférieurs ? Vous êtes sujet aux crampes ? Des varices sont apparues au niveau de vos mollets ? Consulter cet article pour en savoir plus sur ces symptômes et leur traitement.

Quels sont les signes des troubles veineux ?

Les pathologies veineuses relèvent d’un trouble de la circulation sanguine au niveau des jambes. Le sang rencontre des difficultés pour remonter du bas du corps vers le cœur. Il est essentiel que cette opération se déroule sans entrave. En effet, le cœur apporte au sang l’oxygène nécessaire au bon fonctionnement de l’ensemble des organes et des structures de votre corps. Une bonne circulation sanguine garantit la distribution de l’oxygène. Dans le cas d’une insuffisance veineuse, le sang stagne dans les veines de vos jambes et ne peut donc pas se rendre vers le cœur pour faire le plein d’oxygène. Une sensation de lourdeur dans les jambes, des crampes, des fourmillements, des impatiences, des varices peuvent alors apparaître. Ce sont les principaux symptômes des troubles veineux. Les pathologies les plus graves sont les phlébites et les thromboses veineuses.

Les dispositifs de compression médicale : un traitement efficace

Pour venir à bout des troubles veineux et soulager vos douleurs votre circulation sanguine doit être rétablie. Les collants, bas et chaussettes de contention pour femme ont été spécifiquement élaborés pour remplir cette fonction. Ils vont exercer une pression sur les veines de vos jambes afin de relancer la circulation du sang. Cette compression est plus forte au niveau de la cheville et décroit le long de vos jambes. Les chaussettes de contention pour femme, tout comme les autres dispositifs médicaux de ce type présentent des degrés de contention différents. Ils sont répartis en 3 ou 4 classes de compression selon les marques. En fonction de l’intensité de vos troubles veineux, votre médecin ou phlébologue vous prescrira la classe de contention la plus adaptée.

Où acheter vos chaussettes de contention femme ?

Vous pourrez acheter les chaussettes de contention spéciale femme adaptées à votre pathologie veineuse en pharmacie, parapharmacie ou boutique spécialisée. Sachez qu’il existe en ligne des plateformes très sérieuses qui vous offriront un large choix de dispositifs médicaux de compression. Vous y trouverez également de précieux conseils pour l’entretien ou l’enfilage de vos chaussettes ou collants de contention. N’hésitez à consulter leurs offres. Les plus grandes marques comme Sigvaris, Thuasne, Gibaud y sont présentes.