Talent Days

Les entrepreneurs ont du talent !

Lunette de soleil Cazal : votre santé visuelle protégée

Pour protéger vos yeux des rayonnements solaires nocifs, la lunette de soleil Cazal offre une protection optimale et un design incomparable. Marque fétiche de nombreuses stars, elle incarne et cela depuis des décennies un style intemporel. Avec de nombreux modèles, Cazal s'inscrit dans la lignée de ces marques qui savent proposer haute technicité et qualité inégalée.

Élégance et savoir-faire


De fabrication allemande, cette marque apporte tout le confort nécessaire à ses montures avec en plus l'aspect protecteur de ses verres. Car au delà du fait d'être un accessoire de mode, la lunette de soleil Cazal permet de protéger ses yeux des rayonnements solaires. Conscients des méfaits du soleil sur leurs yeux, les consommateurs avisés cherchent avant même l'esthétisme, la protection. Verres teintés et polarisants permettent d'éviter les désagréments liés à l'éblouissement et filtrent ainsi la lumière de l'eau, de la neige, de la route etc... Avec toujours plus de cas de cécité dans le monde, les ophtalmologues et autres professionnels de santé, mettent l'accent sur l'importance du port de lunettes de soleil. Quelle que soit la saison et la situation géographique, les yeux doivent autant être protégés que la peau.
Devenues un accessoire de mode, les lunettes de soleil apportent une petite touche stylée. En fonction des tendances, du sexe, ce sont tels ou tels modèles qui sont privilégiés. Depuis quelques années, un matériau noble, durable et design a fait son apparition, le bois. Légères, élaborées dans différentes essences, ces montures éco-responsables sont très esthétiques et apportent un style très raffiné.

Comment choisir ses lunettes de soleil ?


Il faut tenir compte de différents critères, l'indice de protection, le type de verres et sa couleur. Une paire de lunettes de soleil efficace, c'est avant tout des verres anti-UV. Attention qui dit verres teintés ne dit pas forcément bonne protection. C'est le pictogramme apposé sur le verre qui indiquera son indice. Ensuite le type de verres, il y a les verres photochromiques et les verres polarisants. Les premiers ont la capacité de s'éclaircir à l'intérieur et de foncer à l'extérieur en fonction de la température et de l'intensité des UV. Les deuxièmes luttent contre l'éblouissement et sont souvent recommandés pour la conduite de même que les sports nautiques. En ce qui concerne la couleur des verres, elle se choisit en fonction de l'objectif recherché. Pour la restitution des couleurs naturelles c'est le gris, pour la conduite de nuit ou peu de luminosité c'est le jaune, pour reposer les yeux le vert, pour augmenter les contrastes le brun. A chacun de trouver donc sa paire de solaire adaptée à sa vue.