Talent Days

Les entrepreneurs ont du talent !

Pour un animal de compagnie heureux !

Les animaux de compagnie nous apportent beaucoup de bonheur, leur proximité nous enchante. De nombreuses études scientifiques soulignent tous les bienfaits sur notre santé que nous procure leur présence dans nos foyers. Mais voilà, faisons nous suffisamment attention à leur propre bien-être ?

De petites attentions pour le bien-être de notre animal de compagnie

Il ne s'agit pas ici de parler des radios ou chaînes de télévision destinées aux animaux qui tourneraient toute la journée ou autres gadgets excentriques mais simplement d'attentions. De ces moments partagés avec lui, d'une bonne hygiène, une alimentation saine et équilibrée... d'être à son écoute. Chaque espèce, chaque race à ses spécificités. Pour que ce dernier soit en bonne santé, il est important de les connaître. Ne soyez pas égoïste, un grand chien qui a besoin d'espace, de courir, ne l'enfermez pas dans un petit appartement parisien ou un studio, il serait forcément malheureux, même avec une balade le matin et le soir. Lui faire des câlins lui fait du bien, à vous aussi mais cela permet aussi de vérifier s'il n'est pas blessé, s'il n'a pas de puces ou tiques... Pensez toujours à avoir une pharmacie destinée uniquement à votre animal, désinfectant, huiles essentielles (attention pas pour tous les animaux), tire tique, pipettes stop-on etc... Brossez le régulièrement et bien sûr veillez à une alimentation équilibrée.

Croquettes, bouchées ou petits plats mijotés

Il y a ceux qui préfèrent acheter des croquettes bon marché, les autres de grandes marques, les adeptes du bio, et ceux encore qui aiment mijoter de petits plats pour leur animal de compagnie. Les animaux de basse-cour et de ferme mangent les restes mais pour les chiens et les chats cela n'est pas trop recommandé. Trop gras, trop sucrés... même s'ils apprécient grandement voire réclament, il est préférable de leur acheter de petites friandises conçues spécialement pour eux.