Talent Days

Les entrepreneurs ont du talent !

Pourquoi acquérir un climatiseur mobile ?

L’été, le soleil, la plage, les vacances et surtout la chaleur ! En vacances, au bord de la mer, elle nous est tellement agréable, mais de retour chez soi elle peut vite devenir étouffante. Face à ça, une solution simple et économique existe : le climatiseur mobile. 

Facile à installer, efficace, il est la réponse pour retrouver un peu de fraîcheur chez soi en ces périodes de canicule. Suivez le guide pour tout connaître de ce nouvel allié.    

Le confort à un prix abordable

  Pour équiper des pièces jusqu’à 40 m², il sera votre meilleur ami et vous apportera le confort que vous attendiez à un tarif raisonnable. En effet, dorénavant on trouve des climatiseurs portables dans une large gamme de prix, mais l’efficacité n’est pas remise en cause avec le budget. Pour encore plus de facilités, vous pouvez vous faire livrer un climatiseur portable chez vous et bénéficier de conseils de professionnels pour l’installer au mieux. Cela dit, ces appareils sont plutôt simples à installer et ne nécessitent généralement pas de travaux contrairement à leurs grandes sœurs les climatisations classiques.  

Quel climatiseur mobile choisir ?

   Dans la gamme de climatiseurs mobiles , on identifie deux grandes familles : le climatiseur monobloc et le climatiseur split. Pour climatiser une seule pièce, le climatiseur split est certainement le plus adapté. Constitué d’un compresseur installé à l’extérieur et du système de réfrigération dans la pièce choisie, il présente l’avantage d’être plus silencieux, mais est plus difficile à déplacer.   Vous souhaitez pouvoir déplacer votre climatiseur d’une pièce à l’autre ? Le climatiseur monobloc répondra mieux à vos besoins. Composé d’un seul élément et souvent équipé de roulettes, il est aisément transportable, il vous suffira d’un accès à l’extérieur pour l’installer dans la pièce de votre choix. Quelle que soit votre situation, les conseils d’un professionnel vous permettront de faire un choix éclairé et d’installer votre matériel en toute sécurité sans qu’il ait pour autant à se déplacer.  

Un climatiseur, mais pas seulement

  En plus de vous permettre de retrouver de la fraîcheur chez vous, les climatiseurs mobiles sont aujourd’hui équipés de véritables systèmes de filtrage qui assainiront l’air ambiant de votre intérieur. De plus, la plupart des modèles ont également un déshumidificateur intégré pour contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air dans votre pièce. Enfin, vous pouvez opter pour un climatiseur réversible, ainsi il pourra servir de chauffage d’appoint en hiver et vous éviter de multiplier les appareils électroménagers dans votre habitat. Aussi polyvalent que le climatiseur mobile puisse être il ne nécessite pas pour autant un entretien fastidieux. En effet, un bon nettoyage des filtres deux fois par mois et un détartrage annuel suffisent pour le maintenir en bon état de marche.