Talent Days

Les entrepreneurs ont du talent !

Rémi Muzeau, l’expérience et le dynamisme au service de Clichy

Rémi Muzeau, maire de Clichy depuis 2015, met son enthousiasme et son efficacité au service des Clichois.

Un entrepreneur autodidacte fidèle à Clichy et ses idées


Rémi Muzeau  ne fait pas partie de ces rejetons d’une certaine élite prédestinés dès leur berceau à une carrière. Il est issu d’une famille modeste, et a forgé son succès par son énergie. Après avoir servi la France sous l’uniforme des parachutistes, il a travaillé dans le bâtiment et est devenu l’artisan de sa réussite en créant sa propre entreprise. Installé dans la ville de Clichy depuis plus de quarante ans, il a également rejoint le RPR (devenu depuis UMP puis LR) dès sa fondation par Jacques Chirac en 1976. Fidèle à sa cité comme à ses idées, c’est un homme de parole qui a entrepris de redresser une ville dirigée pendant plus d’un siècle par des municipalités de gauche. La presse en parle ici http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/premier-mi-mandat-pour-la-droite-a-clichy-20-03-2018-7619637.php


Faire de Clichy un des pôles d’attraction du Grand Paris



La ville de Clichy est située aux portes de Paris, ce qui est un atout indéniable à l’heure où le Paris intra muros ne dispose plus de m2 pour accueillir entreprises et habitants… Encore fallait-il l’exploiter ! C’est ce qu’a entrepris la nouvelle administration municipale sous l’égide de Rémi Muzeau. La ville de Clichy, bénéficiant d’un nouvel accès depuis le périphérique et de transports en commun améliorés, deviendra une extension naturelle d’un XVIIe arrondissement en plein renouveau.

La restructuration de la Maison du Peuple de Jean Prouvé par Rudy Ricciotti, l’un des architectes français les plus en vue (Mucem de Marseille, départements des arts d’Islam du Louvre, etc.) créera un pôle culturel aussi nouveau qu’attractif qui mettra mieux Clichy en valeur.