Talent Days

Les entrepreneurs ont du talent !

Thierry Elie Mantout, un entrepreneur aux multiples talents

C’est au début des années 80 que l’homme d’affaires Thierry Elie Mantout s’est rendu à Saint Martin, alors que l’île n’était pas encore la destination touristique que nous connaissons de nos jours. Il a rapidement compris que cet endroit allait être source d’engouement et de développement, et a donc créé une société : La Casa. Cette entreprise s’est directement intéressé au marché hôtelier, en proposant un aménagement complet (intérieur et extérieur) des hôtels, puis aux particuliers, en meublant des résidences de luxe.

La Casa a connu une incroyable évolution, en proposant des prix justes pour un grand choix de meubles à la fois d’intérieur et d’extérieur. Les autres facteurs de réussite de cette entreprise ont surtout été la qualité des produits proposés, ainsi que leur design. Thierry Elie Mantout, en amoureux du côté esthétique et du détail, fut l’un des premiers à proposer des antiquités asiatiques, ainsi que des meubles en bois flotté ou en résine tressée. C’est son entreprise qui a meublé et décoré pratiquement tous les hôtels et les plus belles résidences de l’île.

Un déménagement vers le Maroc


Fort de son expérience, Thierry Elie Mantout a alors décidé de diriger ses projets immobiliers vers un autre pays : le Maroc. Il a fermé La Casa il y a 10 ans pour se consacrer à une nouvelle entreprise proposant un projet d’ameublement et de décoration adapté à chaque budget et à tout type de projet. Toujours attaché aux racines de son premier succès, Thierry Elie Mantout a pour projet d’installer un bureau sur l’île de Saint Martin pour sa nouvelle société.